Les grands Lacs Africains en Tiger 800XC

03/02/2014

Nous sommes heureux de vous présenter le début d'une belle expédition menée par Mélusine Mallender qui a choisi Triumph et la Tiger 800XC pour partir 4 mois en Afrique.

Géographe, amoureuse des grands espaces et baroudeuse accomplie, Mélusine Mallender (33 ans) est l’une des rares femmes à réaliser des voyages au long cours à moto. Après back to Japan -22’000 km de Paris à Vladivostok par l’Asie centrale en 125cm²- et les routes persanes -28’000 km par le Moyen-Orient et l’Asie en 800cm²- elle a imaginé le projet Ride for freedom : utiliser la moto, moyen de découverte et de rencontres par excellence, pour pénétrer au cœur de pays souffrant de forts préjugés, afin de mieux les comprendre et appréhender la perception de la liberté personnelle ressentie et vécue par les habitants, de l’intérieur. La moto, formidable vecteur de liberté, en représente la première clef d’accès et, avec une femme au guidon, c’est aussi bien le monde des hommes que celui des femmes qui lui est accessible !

Début 2014, elle entamera le premier volet de cette aventure avec les grands lacs d’Afrique, quatre mois d’une expédition qui la conduira en Ethiopie, Sud-Soudan, Ouganda, Rwanda et Burundi sur une Tiger 800 XC de Triumph, son partenaire principal.

La réception de la Tiger 800XC faite, Mélusine a débuté la prise en main de la moto et le rodage avec un petit tour du coté d'Etretat. Ravie de cette nouvelle monture qu'elle sent capable d’aller jusqu’au bout des pires pistes et hors-pistes. Même chargée d’un passager et de quelques bagages, la Tiger 800XC reste d’une stabilité et d’une souplesse extraordinaire. Il lui tarde d’être au cœur de l’Afrique avec elle.

Nous la suivrons tout au long de son périple à travers des photos et des vidéos.
Départ le 8 février...Bon voyage Mélusine !

Voir aussi: www.melusinemallender.com

Trouver Un Concessionnaire

No Results Available