Elena et Triumph entrent dans l'histoire

01/01/0001

Elle s'appelle Elena Myers et elle fait fureur. Cette Californienne de 19 ans est devenue en mars la pilote féminine la mieux classée de l'histoire de la Daytona 200, ayant atteint la neuvième place sur une Triumph Daytona 675R Castrol lors de la 72e édition de cette mythique compétition.

Elle courait aux côtés de Jason DiSalvo, vainqueur en 2011 et sérieux concurrent en 2012, et Kenny Riedmann de la team Latus Motors/Riedmann Racing.

Parmi ses concurrents figurait sa rivale sur Honda, Melissa Paris, qui a fini juste derrière elle à la dixième place. Les deux jeunes femmes ont mené une lutte sans répit pour obtenir cette place dans l'histoire, mais Elena l'a finalement remportée en poussant le pneu avant de la Daytona dans ses derniers retranchements pendant les 57 tours.

« Nous avons changé deux pneus arrière », raconte-t-elle. « Le deuxième arrêt n'était pas programmé. J'avais mal lu le panneau et je m'y suis arrêtée quelques tours en avance. L'équipe a heureusement tout fait en 15 secondes. »

« La course était éprouvante, mais je tiens toujours debout. Les freinages répétés ont quand même mis mon poignet à contribution ! »

Triumph North America a publié cette vidéo pour vous donner un aperçu de l'ambiance, des conditions de pilotage et du travail d'équipe impliqué lors de la course Daytona 200.

La vidéo met en vedette Jason DiSalvo et son mémorable combat pour le podium au cours de l'édition 2012.

Le choix des couleurs de sa Triumph Daytona 675 Castrol était un hommage à Gary Nixon, vainqueur en 1967 avec sa Triumph Tiger 500cc. Il est malheureusement décédé en 2011. Comme vous pouvez le constater, le courage et la détermination de DiSalvo était l'hommage le plus parfait qu'il fût.

La Daytona 200 de cette année aura été la dernière compétition pour la Triumph Daytona 675 2012, malgré ses excellentes performances. En effet, les ingénieurs de l'équipe Latus Motors ont finalisé au mois d'avril les modifications de la très attendue version 2013.

Trouver Un Concessionnaire

No Results Available