Triumph Motorcycles utilise les cookies afin de vous assurer le bon fonctionnement du site internet. En continuant, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus
Nous avons créé la Scrambler pour faire revivre l'esprit de liberté et d'évasion de cette époque.
Dans les années 60, les motos ,dépouillées, alimentées par un moteur bicylindre Triumph, des échappement hauts, des pneus et une suspension tout terrain se rassemblaient pour rivaliser de performances sur les terrains les plus difficiles. Ces motos-là sont les ancêtres de la Scrambler.
On les retrouvait dans les plus grands évènements sportifs, dont une fois en compagnie de la légende Steve McQueen à l'occasion de l'International Six Day Trial de 1964 , en Allemagne de l'Est . Nous avons créé la Scrambler pour faire revivre l'esprit de liberté et d'évasion de cette époque.
On les retrouvait dans les plus grands évènements sportifs, dont une fois en compagnie de la légende Steve McQueen à l'occasion de l'International Six Day Trial de 1964 , en Allemagne de l'Est . Nous avons créé la Scrambler pour faire revivre l'esprit de liberté et d'évasion de cette époque.
Lors de sa première apparition en 2001, la Bonneville moderne était équipée de la première version 790 cm³ du bicylindre parallèle classique; quant à la Scrambler, à sa sortie en 2006 elle était déjà dotée du dernier moteur 865 cm³ pour atteindre le haut niveau de couple à bas régime que nous recherchions. Il s'agissait ensuite de fouiller dans les archives pour lui ajouter les touches d'époque et donner à la Scrambler son style rétro convaincant, tout en s'assurant qu'elle se conduise comme une Triumph moderne.
Nous avons retouché le moteur de 865 cm³ à huit soupapes de la Scrambler pour dégager plus de couple à très bas régime. Il libère 68 Nm à 4 750 tr/min et 90% de son couple est disponible dès les 2 500 tr/min, et une puissance maximale de 59 ch suffisante pour que vous passiez un moment inoubliable en sa compagnie.
Le bicylindre à refroidissement à air type Bonneville de la Scrambler a gardé le style des années 60, mais il n'en reste pas à la pointe de technologie. Nous ne sacrifierons jamais l'efficacité, la durabilité et l'intuitivité de nos moteurs.
Les silencieux hauts dégagent la vue sur le splendide cadre à double berceau en acier tubulaire, au design traditionnel mais répondant aux exigences de qualité modernes. Le moteur a été fixé au cadre pour mieux répartir sa rigidité et offrir une conduite légère, prédictible et totalement immersive.
Les amortisseurs arrière chromés sont classiques à l'extérieur mais tout ce qu'il y a de plus moderne à l'intérieur. L'amortissement efficace et équilibré améliore la maniabilité et le confort. La fourche avant est protégée contre la saleté par des soufflets en caoutchouc et un garde-boue court, comme ceux que vous auriez installé dans les années 1960.
Les roues à rayons étaient le seul choix possible pour conserver le style rétro de la Scrambler. C'est donc ce que nous avons choisi, avec une roue avant de 19". Les pneus cross sont là pour rappeler l'héritage tout-terrain de la Scrambler et se révèlent également performants sur la route.
Les performances de la Scrambler sont parfaitement maîtrisées par un disque avant s, procurant un freinage puissant mais progressif inspirant une confiance absolue.
La position de conduite de la Scrambler rend également hommage à son héritage tout-terrain. Nous l'avons dotée d'un guidon haut et large et de repose-pieds élevés, pour une meilleure garde au sol et une position haute et droite. Vous obtenez ainsi une excellente visibilité de ce qui vous entoure et un contrôle plus précis de la moto lorsque vous déboulez d'un virage ou lorsque vous vous faufilez dans la circulation urbaine.
La selle traditionnelle longue et plate de la Scrambler permet aux pilotes de tous les gabarits de trouver leur position de conduite idéale. Cela s'applique aussi au passager et il y a assez de place derrière le pilote pour que chacun trouve son compte et profite comme il l'entend de l'expérience Scrambler.
Sabot moteur en alliage brossé rappelant les anciens modèles de course, en finition anodisée gris ou noir.
En finition noire poudrée, ces barres vous apporteront la protection indispensable en cas de pépin, elles peaufineront à merveille le look classic rider de votre Scrambler
La très appréciée modern classic, véritable icône du style.
Distance Bike Sales: Voir la page du concessionnaire |